mercredi 7 septembre 2011

du croquis au final, page 02

du croquis au final pour la page 2
:)

Page 02

6 commentaires:

Justine GUYOMARD a dit…

j'adore ce truc! Est-ce que je me trompe ou le traitement de la couleur sur les personnages est différent de celui du fond et des objets?

Marine a dit…

Bonjour Justine,
Oui tout à fait. Le fond c'est de l'aquarelle et les personnages et la voiture, à certain endroit, c'est de la couleur numérique. :)

Justine GUYOMARD a dit…

Pourquoi ce choix du numérique sur les perso? Ca donne une impression un peu de dessin animé genre vieux disney : fond aquarelle, perso et éléments animés en à plat. C'est tellement beau l'aquarelle... C'est une demande des éditeurs ou un choix de comodité technique?

Marine a dit…

he bien justement c'est le coté dessin animé que je voulais. J'avais envis que l'on ai l'impression que les perso bougent dans le décors comme dans les dessins animés et également avoir le grain et la spontanéité de l'aquarelle pour ne pas figer l'ensemble avec du tout numérique. Et puis j'aime autant travailler le dessin traditionnel que le numérique. Mélanger les deux offre aussi des facilitées techniques et donc un gain de temps. Scanner une aquarelle originale ce n'est pas toujours évident au niveau du rendu. Puis au niveau de l'impression on peut avoir des surprises désagréables. J'espère que cela à répondu à ta question.

Justine GUYOMARD a dit…

C'est parfaitement réussi ce côté dessin animé. Super pro! J'espère qu'on verra la suite!

Marine a dit…

Merci beaucoup !
he bien pour la suite de ces pages, il n'y en aura pas... L'histoire n'est pas de moi, c'était un projet à deux et pour X raisons que je ne vais pas étendre sur le net, ça s'est arrêté. Je laisse donc tombé. Je préfère aller de l'avant et me concentrer sur mes projets à moi, dont je n'ai rien montré sur le net d'ailleurs. Sinon pour la technique, je la réutiliserai surement ^^ car c'était très agréable de travailler ainsi.